Poneys disponibles à la vente
Retrouvez ici une partie de nos poneys disponibles à la vente. Certains de nos poneys sont aussi disponibles à la location pour une ou plusieurs saisons.
Iris des Rivières (2018)
par Ricqlès des Rivières et Esus des Rivières
Femelle bai, taille C, qui a enchainé ses premiers tours cette année avec une bonne attitude en concours.
Imagine des Rivières – PFS (2018)
par Too Mutch de la Lie (Linaro) et Croc Lulu d’Aubigny (Baloubet du Rouet)
Jeune jument de 3 ans, entrée au débourrage cette année, Imagine tout comme son demi-frère Impact sont issus d’une génétique très qualitative. Le modèle est léger, très sport.
Impact des Rivières – PFS (2018)
par Tess de la Lie (Linaro) et Croc Lulu d’Aubigny (Baloubet du Rouet)
Mâle hongre alezan brûlé, issu d’une très bonne génétique. Impact a été débuté cette année.
Kupidon des Rivières – PFS (2020)
par Nancy du Clos (Lord Ravary) et Vleut (KWPN)
Mâle gris, grand poney D (possible hors taille). Son père à transmis de l’énergie et beaucoup de chic. Poney orienté sport, avec un tempérament guerrier mais calme aux soins.
Leader des Rivières – PFS (2021)
par Drimstar des Rivières (Leadership) et Fenix d’Hurl’vent
Mâle, gris, demi-frère utérin de H-Clyde des Rivières. Poney avec de la taille (grand D)
Témoignages clients
Retrouvez ci-après les témoignages de nos clients ayant fait confiance à l’élevage des Rivières.
J’ai acheté ma jument il y a 4 ans. Ça a été un réel coup de cœur. J’ai fais des kilomètres pour venir voir l’élevage des rivières sur recommandation d’une amie qui m’en avait beaucoup parlé, mais j’étais partie pour un autre poney. Quand je l’ai vu ça a été le coup de foudre. Aurélie est une personne exceptionnelle qui prend soin de chacun de ses poneys aussi beaux les uns que les autres, aussi bien éduqués que sains et sereins dans leur tête. Une valeur sûre, un travail dans lequel elle met beaucoup de sa personne en fonction de leurs besoins et ça se ressent en chacun des poneys. Je recommande vivement l’élevage des rivières pour le sérieux le suivi avant pendant après, le professionnalisme et l’attention portée à chacun des poneys de l’élevage et les conseils qu’elle apporte.
Shirley
Propriétaire de Carlasila des Rivières
Nous avons eu la chance d’acquérir notre poney Diogène du Clos auprès de l’élevage des Rivières. Les choses y sont faites avec autant de sérieux que de cœur dans un grand esprit d’accueil. Notre Diogène est un poney doux, facile à vivre et avec lequel toute la famille a beaucoup de bonheur. Nous remercions chaleureusement Aurélie pour son accompagnement, ses conseils et son suivi tout au long du processus d’acquisition. Cela a pleinement contribué à faire de notre rencontre avec Diogène un moment des plus heureux pour notre famille.
Christophe
Propriétaire de Diogène du Clos
La rencontre avec Aurélie a d’abord été le fruit du hasard. Mais le hasard fait souvent très bien les choses…
A la recherche d’une pension pour mon Anglo, c’est un détour de route qui m’a amenée jusqu’à son élevage. Le contact a été tout de suite très facile et la vision des chevaux heureux et en bonne santé dans leurs paddocks a fini de nous convaincre avec mon conjoint. Milord a donc pris ses quartiers à l’élevage des rivières. J’ai alors découvert une professionnelle à l’écoute, très investie et surtout une véritable amoureuse des chevaux. C’est la pension rêvée où les chevaux sont aux petits soins et où la gérante se met en quatre pour leur apporter tout le confort possible (et mon Milord emphysémateux en sait quelque chose). Alors quand l’heure de la retraite de mon compagnon a sonné, la question de la relève s’est posée… Entourée des jeunes chevaux, et des poulains de l’élevage, et en voyant Aurélie et son équipe travailler, une certitude s’est imposée : mon nouveau compagnon serait forcément un cheval d’Aurélie! Plus de place au hasard !
Après discussions et réflexion, Aurélie m’a présenté Isistar des rivières, une petite princesse qu’elle avait commencé à débourrer quelques mois plus tôt et avec laquelle elle prenait le temps, en respectant son rythme d’évolution. Il m’a fallu peu de temps pour succomber au charme de la belle grise! Gentille aux soins, bien éduquée, un caractère doux mais un brin guerrière… Aurélie a vu juste, elle est une partenaire exceptionnelle !
J’ai aussi pu bénéficier de conseils et d’aide dans le débourrage, Aurélie étant investie et toujours prête à aider ses pensionnaires.
C’est donc à l’élevage des rivières que l’aventure se poursuit pour Milord, Isi et moi… et pour longtemps je l’espère !
Cyndie
Propriétaire de Isistar des Rivières
Nous avons acheté Espion il y a maintenant 1 an, et quel bonheur ! Après plus de 400 kilomètres pour aller le voir sur les conseils de l’élevage d’Hurl’vent, dès notre arrivée, nous avons su que ce serait lui. Aurélie nous a tout de suite mis en confiance et sa façon de parler et de caresser Espion nous a fait dire qu’elle aimait vraiment ses poneys et nous étions sûrs qu’il avait été élevé de la bonne façon. Nous n’avons même pas réfléchi et l’avons immédiatement acheté en annulant les visites qui devaient suivre. Aurélie a même eu la gentillesse de nous l’amener jusqu’à chez nous la semaine suivante. Je recommande plus que chaudement cet élevage si vous cherchez de bons poneys, gentils, braves et équilibrés. Merci encore à Aurélie pour tout !!!
Mathilde et Amélie
Propriétaires d’Espion des Rivières
Poneys disponibles à la location
Certains poneys de l’élevage sont disponibles sous contrat de location, pour une ou plusieurs saisons. Les poneys proposés sous contrat de location sont principalement destinés à rester à l’élevage. C’est le cas notamment de nos juments prometteuses. La location permet à l’élevage de valoriser en concours les juments qui sont destinées à rester sur l’élevage.
La location vous permet d’avoir accès à des poneys présentant des performances de compétiteur à un tarif plus abordable. C’est également la possibilité pour vos ados de disposer d’un champion sur les dernières années de circuit poney avant de passer à cheval.
L’élevage des rivières établit des contrats de location afin de définir les engagements mutuels sur la période et permet d’établir la répartition des frais et responsabilités.
Frivolte des Rivières – PFS (2015)
par Tess de la Lie (Linaro) et Quintus d’O9 – BWP
Secret des Rivières – PFS (2006)
par Ulla de Vic et Rasmus – Connemara
Elevage des Rivières – Aurélie Mercier
Chemin de la Bièvre – 38630 Les Avenières – France
Tel : 06 26 81 39 95 / elevagedesrivieres@gmail.com
Etablissement enregistré SIRET 81039123500019